Nuphar prend une pause. On vous revient bientôt!

Articles

Portraits d’artisanes - les retailles collectives de Sophie

Portraits d’artisanes - les retailles collectives de Sophie

Sophie P.-Voyer fabrique du papier à partir de tissus recyclés que lui refilent des designers locaux. Entre les ateliers de fabrication, les expositions et les commandes, l’artiste n’a pas trop le temps de souffler, mais a pris quelques heures pour m’accueillir dans son espace entremêlé de douceur et de folie artistique. Bienvenue dans l’Atelier Retailles, où les imprévus et les défis deviennent l’occasion de repousser sa créativité.

J’arrive aux immeubles Cadbury de Rosemont à la fin d’une journée aussi grise que peut l’être le début...


Portraits d’artisanes - Dompierre et sa céramique sobre et minimaliste

Portraits d’artisanes - Dompierre et sa céramique sobre et minimaliste

Vous avez peut-être vu ses gobelets ceinturés d’un mince filet d’or, ses tasses striées de petites croix ou ses assiettes scintillantes dans une boutique ou un marché de Noël. La signature visuelle de Marie-Ève Dompierre est reconnaissable au premier regard: des couleurs sobres dominées par le beige, le gris et le noir, avec des touches dorées. Portrait d’une artiste qui allie objets utiles et beauté fragile. 

Dans son atelier-boutique ensoleillé de la rue Jarry Ouest, Marie-Ève Dompierre vient de terminer...


Trois tendances de l’industrie des cosmétiques qui devraient disparaître

Trois tendances de l’industrie des cosmétiques qui devraient disparaître

S’il y a quelque chose qui suscite de l’exaspération chez moi, c’est bien le monde des cosmétiques de pharmacie. Voilà, c’est dit. Bon, je reconnais la créativité des compagnies pour trouver des manières de nous faire acheter des affaires inutiles et trop chères, mais de voir autant d’argent et de talent dépensés à cet endroit m’attriste. Voici trois aspects de cette industrie milliardaire qui me déplaisent au plus haut point. Gens de marketing, mon message s’adresse à vous, parce que vous avez des croûtes à manger avant de m’impressionner.

Les produits “pour hommes”

Vous...


Ma routine beauté: d’ado full maquillée à grano assumée

Ma routine beauté: d’ado full maquillée à grano assumée

On me demande parfois ce que je mets sur ma peau pour qu’elle soit aussi resplendissante.

OK, c’est pas vrai; j’ai parfois les pores dilatés, des boutons, des zones de sécheresse dans le front et des rougeurs sur le menton. Mais, de façon générale, j’ai hérité d’un épiderme pas si capricieux. Vous êtes toutefois plusieurs à me questionner sur ma routine de soins, alors j’en profite pour vous répondre ici, en retraçant son évolution qui s’est simplifiée avec les années. Et pour le mieux!

LE MAQUILLAGE

Avant

Plus


La cire : un incontournable pour vos DIY hivernaux

La cire : un incontournable pour vos DIY hivernaux

L’hiver rime souvent avec mains qui gèlent et lèvres qui s’assèchent. C’est donc la saison idéale pour intégrer la cire dans ses recettes, un ingrédient de choix dans les baumes et les onguents en raison de son action protectrice et filmogène (c’est-à-dire qu’elle empêche la peau de se déshydrater). Parce que la peau qui craque sous l’effet du vent, ça te gâche une journée de raquettes pas à peu près.

La suite de l'article ICI